Installer un filtre pour sa piscine

Si vous avez une piscine chez vous alors vous n’êtes pas sans savoir qu’un filtre est indispensable pour garder une eau propre et saine. Mais avant d’installer un filtre pour votre piscine vous devez savoir deux ou trois choses pour que votre installation soit parfaite et qu’elle se passe sans difficulté.

Le filtre à sable

Le filtre à sable pour piscine

repose sur un système simple. Grâce à une pompe, l’eau entre dans une cuve remplie de sable et en ressort filtrée. Pour ce faire, l’eau rentre par le haut de la cuve, où il n’y a pas de sable et traverse la cuve de haut en bas en passant à travers le sable. La qualité de la filtration dépend de sa finesse exprimée en micro.

Avant tout, pensez bien à la taille de votre filtre par rapport à votre local. En effet, vous devez acheter un filtre qui convient à la taille de votre piscine, mais il faut aussi bien penser à l’espace dans votre local. Il faudra en faire s’il n’y en a pas assez.

filtre-side-vipool-bobine-15m-h

Pour l’installer, il suffit de raccorder la pompe au circuit hydraulique de la piscine en veillant bien à installer le filtre en aval de la pompe à filtration. Le filtre à sable est le plus efficace pour votre piscine, il est capable d’éliminer en grande partie les impuretés présentent dans l’eau. Pour raccorder votre filtre au circuit de la piscine, utilisez une vanne multivoie.

Une fois que l’eau est propre, si vous avez encore des problèmes de chlore, vous pouvez regarder du côté des régulateurs automatiques de chlore. Ils sont assez simples à utiliser et permettent les excès de chlore dans votre piscine.

Pour retrouver tout le matériel professionnel dont vous avez besoin pour votre piscine, vous pouvez vous rendre sur www.piscineale.com. N’hésitez pas à vous s’inscrire sur un forum spécialisé pour discuter de l’entretien de votre piscine si vous avez encore de nombreux doutes sur l’entretien de celle-ci

Autres articles que vous pourriez aimer