Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Choisir porte entree – bien choisir porte entree – comment choisir porte entree

Bien choisir sa porte d’entrée doit répondre à différentes exigences, qu’il s’agisse de l’isolation, de la sécurité mais aussi de l’esthétisme !

Avant de vous lancer et pourquoi pas de monter vous même votre porte d’entrée, posez-vous les bonnes questions. Maison contemporaine ou plus rustique, ce sont les mêmes interrogations qui se posent pour sa porte d’entrée : suivez le guide.

 

Quelle matière pour votre porte d’entrée ?

Aujourd’hui, plusieurs matières sont disponibles pour les portes d’entrée. Le bois reste très utilisé mais peut s’abimer très rapidement et demande beaucoup d’entretien. D’un aspect très classique, il n’est pas le meilleur matériau pour garantir votre sécurité. Le PVC, lui, demande un entretien bien plus léger mais ne permet pas beaucoup d’extravagances esthétiques. Il devra être choisi d’excellente qualité pour éviter toute intrusion.

Pour allier personnalisation et sécurité, c’est la porte d’entrée en aluminium qui sort son épingle du jeu. Les portes dites en monobloc sont particulièrement robustes et résistent extrêmement bien aux tentatives de cambriolage grâce à une serrure 3 points ou plus. Surtout, elles permettent un très large choix en terme de formes, d’impressions en relief et d’insertions de vitrages décoratifs.

choisir porte entree

Quelle couleur choisir pour sa porte ?

Du côté des couleurs, vous serez nécessairement limité par les potentialités offertes par le type de porte (bois, pvc ou aluminium).  Si le blanc est très courant ces dernières années, il ne permet pas d’apporter du contraste et de la profonde à une façade de maison. En fonction de la couleur et de la matière de votre revêtement extérieur, pierre, crépi ou encore bois, vous pouvez vous amuser à créer un point de couleur qui viendra attirer l’œil et rendra votre maison unique.

Les dernières tendances ? Le noir, l’anthracite et le bleu pour une maison ultra moderne. De plus, la porte d’entrée contemporainese veut aujourd’hui très graphique, avec des jeux de matières et l’insertion de verre par petites touches.

Plus d’informations sur http://www.maporteamoi.fr

Autres articles que vous pourriez aimer