Quelle peinture pour ma pièce à vivre ?

0

Vous venez d’acheter une maison ou vous vous lancez dans la construction ou la rénovation et vos pièces à vivre ont besoin d’une nouvelle déco ? Quelle peinture choisir pour la pièce où vous allez passer le plus de temps : la pièce à vivre ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix de peinture pour votre salon ou votre salle à manger.

Peinture et texture : que choisir pour sa pièce à vivre ?

Choisir la texture adaptée pour la peinture de votre pièce de vie revient tout simplement à se poser une question principale. Quelle est la pièce où vous vivez le plus de temps ? S’il s’agit de la cuisine, pièce humide, la peinture idéale est une peinture glycéro de type laque satinée ou brillante, beaucoup plus résistante et facile à lessiver. Si votre pièce à vivre se compose de votre salon-séjour, la peinture adaptée pour ces pièces est la finition mate.

Peinture et couleur : une histoire de goût et d’envie

Vous avez acheté un terrain constructible en Loire-Atlantique par exemple, votre maison est prête à être habitée, mais il vous reste les peintures à faire. Quelle couleur choisir pour votre pièce à vivre ? C’est avant toute chose une question d’envie et de goût. Pensez surtout à la luminosité. Si votre bien immobilier est peu lumineux, optez pour des couleurs claires. Si vous souhaitez peindre votre pièce à vivre de couleurs différentes, n’allez pas au-delà de trois couleurs distinctes. En effet, trois couleurs différentes assombriraient la pièce et la rendraient plus petite visuellement. Enfin, si vous vous êtes porté acquéreur pour la vente d’une maison neuve en Loire-Atlantique ou dans un autre département et qu’il vous reste à peindre les pièces de vie, n’oubliez pas, en cas d’option pour deux couleurs distinctes, de poser la peinture de couleur plus foncée sur les murs où se trouvent les fenêtres pour ne pas assombrir la pièce avec des couleurs foncées en face de l’entrée de lumière.

Partager.

Laisser un commentaire