Idées peinture : des murs originaux

0

Vous n’avez ni l’espace ni le budget pour vous offrir de beaux objets déco de designers? Grâce à quelques pots de peinture et un peu de créativité, vous pouvez donner une touche d’originalité à votre intérieur en personnalisant vos murs. Voici quelques idées originales à réaliser dans toutes les pièces de votre maison pour leur donner un peu plus de peps !

Des carreaux pop… sans carrelage !

Si vous avez envie de faire entrer la couleur dans votre intérieur et que vous appréciez le rendu que peut donner un mur de carreaux multicolores, il est possible d’en récréer un sans pour autant posséder un mur carrelé.

Choisissez une couleur dominante et déclinez-la en plusieurs nuances en vous aidant d’un nuancier. Il est aussi possible de prendre plusieurs couleurs différentes : choisissez-les soigneusement de manière à maitriser les harmonies.

Délimitez ensuite les différents carrés à peindre à l’aide de bandes de scotch et lancez-vous ! Vous pouvez tracer des carrés réguliers ou de différentes tailles, vous pouvez également les coller entre eux ou les espacer : faites selon votre inspiration pour un mur arty !

carres-peinture-murs

Des carrés de peinture pour un mur arty. Source image : parperblog.fr

Un nouveau classique : le mur bicolore

Pour donner un peu de peps à une chambre ou à une pièce à vivre, optez pour les murs bicolores. La technique, ultra-simple, consiste à peindre une bande de couleur à la verticale ou à l’horizontale du mur avec de la peinture décorative.

Pour la bande horizontale, on vous conseille de la placer plutôt en bas du mur : la largeur idéale de la bande doit concorder avec la hauteur de votre mur. On recommande généralement de peindre un tiers du mur pour que les proportions restent équilibrées. Côté couleurs, le choix est large, même s’il est préférable de se tourner vers des teintes douces.

La peinture en bandes verticales est plutôt conseillée si certaines parties de votre mur sont en relief (si vous possédez une alcôve par exemple). Pour relever la couleur, il est possible de coller une ligne de masking tape par-dessus votre peinture : effet design garanti !

Le plus original : le mur-nuage

Idéale pour une chambre, cette idée déco risque de faire des jaloux ! Pour réaliser un mur-nuage, vous aurez besoin d’une peinture chambre de couleur douce, comme le parme ci-dessous par exemple. Dessinez tout d’abord des arrondis (en forme de nuage donc) au crayon à papier sur votre mur. Peignez le tout et réalisez les finitions à l’éponge pour un résultat vaporeux. Le tour est joué ! Assurément, l’idée déco de la rentrée !

mur-nuage

Source : lifeasamoodboard.blogspot.fr

Pour une chambre d’enfant : la peinture phosphorescente

Dans une chambre d’enfant, il est beaucoup plus facile de faire quelques folies. Ils aiment tout ce qui est ludique et la peinture phosphorescente devrait beaucoup les amuser !

Cette peinture pour le sol et pour les murs, très facile à appliquer, sera parfaite pour créer un univers enchanté pour vos enfants. Avec des pochoirs, créez des motifs variés : des étoiles au plafond, des nuages sur les murs, des traces de pas qui mènent du lit à la porte, etc.

Le soir venu, éteignez la lumière et admirez le résultat ! L’occasion de transformer la traditionnelle histoire du soir en conte vivant, avec la chambre comme toile de fond. Vos enfants vont adorer !

Chambre d'enfant avec des motifs en peinture phosphorescente

Source : V33.fr

Partager.

Laisser un commentaire