Quels sont les avantages du grillage souple ?

Le grillage souple est un incontournable. Il permet de clôturer votre terrain ou de créer des enclos à moindre coût. Vous le trouverez facilement en jardinerie ou en magasin de bricolage. Avec sa pose facile, le grillage souple offre de nombreux avantages.

Votre grillage souple : facile à installer

Le grillage souple est très facile à installer. Il est vendu en rouleaux qu’il suffit de dérouler au fur et à mesure de votre avancée. Utilisez de simples poteaux en bois ou piquets de métal pour le maintenir debout. Vous pouvez mettre en place une base en ciment pour vos poteaux ou tout simplement les planter en terre.

Faites courir des fils de fer galvanisé tout du long de votre grillage souple. Tendez ces fils de fer pour assurer un bon maintien à votre grillage. Vous trouverez des tendeurs en métal prévus à cet effet dans votre magasin de bricolage ou votre jardinerie. Pensez à ajouter des jambes de force.

Clôturer à moindre coût

Poser du grillage souple est une façon très économique de clore une parcelle. En effet, suivant l’usage que vous prévoyez d’en faire, il existe de nombreux grillages souples à des tarifs très abordables.

Le prix du rouleau de grillage souple varie en fonction de sa longueur et de sa hauteur. Vous trouverez en magasin du grillage de cinquante centimètres de haut jusqu’à près de deux mètres. Pour les versions les plus hautes, veillez à bien le maintenir avec des fils de tensions. Sinon, optez pour une clôture rigide qui répondra peut-être mieux à vos besoins.

Le prix de votre grillage souple dépend également de la taille des mailles et des fils utilisés pour le maillage. S’il est constitué de fils en acier galvanisé nu, il sera moins cher qu’un grillage aux fils en acier plastifié. Néanmoins, l’investissement de départ peut valoir le coup car le plastique préservera votre grillage de la rouille.

Brise vue

À simple torsion ou soudé : choisissez un grillage adapté

Vous avez le choix entre un grillage souple à torsion simple ou à fils soudés. Les fils soudés forment des rectangles qui sont un peu plus esthétiques que les simples torsions. Le grillage en simple torsion s’adapte très bien aux terrains en pente ou irréguliers.

Le grillage souple vous permet de délimiter et de sécuriser votre terrain de façon simple et rapide, tout en respectant un budget réduit. Lancez-vous dans son installation, seul(e) ou avec des amis !

Autres articles que vous pourriez aimer