Comment choisir sa perceuse visseuse ?

0

Aujourd’hui sur bricolage-blog, on s’intéresse à la perceuse visseuse, cet outil indispensable pour tout bricoleur qui se respecte. La perceuse visseuse doit être présente dans votre boîte à outils si vous réalisez régulièrement des petits travaux. Sur batterie ou sur secteur, la perceuse visseuse offre différents niveaux de puissance en fonction de vos besoins. Comment faire le bon choix et opter pour l’outil le plus adapté à vos besoins ? Suivez le guide !

Une perceuse visseuse avec ou sans fil ?

C’est la première question à se poser lorsque l’on souhaite acheter une perceuse visseuse. Outil indispensable pour ne pas se fatiguer et gagner un temps précieux, il s’avère particulièrement pratique lorsque qu’il est électroportatif.
Parmi les modèles de perceuses visseuses en électroportatif, on citera les marques Hikoki ou encore Metabo comme particulièrement performantes. Attention cependant : pour certains matériaux durs, comme le béton et le carrelage, vous devrez opter pour une perceuse filaire voire un perforateur. La perceuse visseuse sans fil est réservée aux matériaux plus mous comme les parpaings creux.

Perceuse visseuse avec ou sans percussion ?

La percussion est indispensable pour le perçage de certains matériaux et plus spécifiquement les matériaux minéraux (comme le béton mou ou le plâtre).  Il s’agit d’un manche amovible qui vous permet de prendre appui sur le mur tandis que vous percez, comme sur cet outil Makita.

Perceuse visseuse Makita

La tension et le nombre de vitesses, des critères de choix pour votre perceuse visseuse

Si votre machine ne possède pas de vitesse, sachez que vous ne pourrez jamais percer dans des matériaux difficiles et que vous devrez limiter votre utilisation au bois.

Perceuse visseuse Protool

Choisissez donc une machine à plusieurs vitesses, comme cet outillage Protool ci-dessus, qui propose 4 vitesses et jusqu’à 3 800 tours minutes ! Côté voltage, une machine 18 Volt a un très bon rendement et une belle puissance. Nous aimons particulièrement cet outil Milwaukee, vendu sur la boutique Max Outil avec 2 batteries en plus.

Perceuse visseuse Milwaukee

La petite astuce en plus :
Faites le choix d’une batterie au lithium ion pour une plus grande durée de vie de votre perceuse visseuse sans fil !

Plus d’informations sur : http://www.maxoutil.com

Partager.

Laisser un commentaire