Rajeunir vos vieilles chaises

0

Envie d’égayer votre intérieur, de changer un détail ? Sans pour autant perturber l’harmonie qui y règne?


L’idée, de grand effet, est de créer de nouvelles chaises. Recyclez vos vieilles chaises de jardin en plastique blanc. Vous n’en avez pas ? Vous en trouverez dans les grandes surfaces pour deux sous. Faites ensuite un saut chez un spécialiste du bois pour vous procurer différentes moulures que vous mettrez sur le dossier ou sur les accoudoirs de la chaise. Soyez kitsh sans crainte et collez-en le plus possible avec une bonne colle tout usage.
Laissez sécher et lancez-vous dans les teintes les plus folles. Du vieil or à l’argent, rouge sang ou bleu électrique, suivez votre instinct et les couleurs de votre déco. Privilégiez l’usage de la peinture aérosol, plus facile à utiliser, mais ouvrez bien la fenêtre pour éviter d’en respirer les gaz toxiques.
Passez ensuite une couche de spray fixant incolore, surtout si vous avez mis de la peinture métallisée. Sinon, vous risquez fort de fâcher vos invités qui verraient leurs manches irrémédiablement tâchées !

Enfin, si vous voulez que vos chaises soient aussi confortables que décoratives, prenez un peu de mousse de tapissier et coupez-la selon la forme de votre assise et de votre dossier. Recouvrez-la d’étoffe chatoyante ou de velours rouge par exemple. Pour être vraiment à la dernière mode, nous vous conseillons du tissu léopard ou zèbre. Ce sera du meilleur effet !
Coupez le tissu en suivant la forme de la mousse, collez-le du côté que vous collerez ensuite sur la chaise. Laissez bien sécher puis fixez le tout sur la chaise.
Et le tour est joué !

Partager.

Laisser un commentaire