Peindre une porte

0

Inutile de faire appel à un professionnel si vous décidez de peindre une porte, notamment une porte d’entrée en bois, qui a souvent besoin d’être chouchoutée. Sortez pinceaux et peinture adaptée à votre type de porte (porte en bois, porte en aluminium mais aussi porte en PVC) et suivez ce petit guide pour peindre une porte à moindres frais !

peindre-une-porte

Si vous utilisez une peinture semi-lustrée, appliquez d’abord une couche à la verticale, puis terminez en appliquant une couche à l’horizontale.

Une fois que vous avez commencé à peindre une porte, terminez toujours votre travail en une seule période, sinon, des marques apparaîtront lorsque tout sera sec.

1. Positionner la porte : Ouvrir la porte et la bloquer afin qu’elle reste en position ouverte.
2. Peindre les moulures : Peindre d’abord les moulures qui entourent les panneaux  de la porte.
3. Peindre les autres parties de la porte: Terminer en peinturant les panneaux , puis les montants  et enfin les traverses .

A noter : pour les portes en aluminium, pas besoin de repeindre grâce aux finitions thermolaquées. Une belle nouvelle !

Et pour lasurer une porte d’entrée en bois ?

Pour bien lasurer et donc protéger votre porte d’entrée en bois, il faudra d’abord décaper soigneusement, boucher les trous et les fissure,s puis appliquer un produit fongicide sur votre porte. Ensuite, vous pourrez appliquer votre lasure, en insistant sur les rainures. Le fabricant de portes d’entrées Zilten dit à ce sujet sur son site qu’un entretien 2 fois par an (minimum) à l’extérieur et 1 fois par an à l’intérieur est préconisé (source: http://www.zilten.com )

 

 

C’est simple et vite fait.

Partager.

Laisser un commentaire