Installation de pompe de puisard

0

Il existe deux types de pompes de puisard. Il y a les pompes sur colonne et les pompes submersibles.

Les pompes à colonne
Les pompes à colonne sont des pompes à moteur refroidie à l’air, avec un flotteur à boule. Elles sont plus bruyantes que les modèles submersibles, mais elles sont moins coûteuses et conviennent bien aux petits dégâts d’eau, par exemple pour un sous-sol inondé. Elles ont un pied en plastique ou en fonte.

Les pompes submersibles
Les pompes submersibles sont utilisées pour pomper d’importantes quantités d’eau, par exemple en période de dégel ou de pluie abondante. Elles nécessitent un bac d’au moins 18 pouces de profondeur.

Elles ont un niveau d’arrêt et de départ différents selon leur débit d’eau, de 3 1/2 pouces à 14 pouces, mais plus souvent de 6 pouces à 14 pouces. La puissance varie selon les besoins spécifiques et selon la hauteur de refoulement. Il existe donc des modèles de 1/4, 1/3 ou 1/2 ch.

Le moteur est scellé, refroidi à l’huile et protégé par un interrupteur thermique. Deux types d’interrupteurs sont offerts, à flotteur ou vertical. Le flotteur vertical est recommandé lorsque le bac de récupération est petit.

Dans les régions où les risques d’inondations et de pannes électriques sont élevés, il est conseillé d’utiliser une pompe à batterie. La batterie utilisée sera de type marine, car sa durée énergétique est plus longue que celle d’une automobile.

 

Partager.

Laisser un commentaire