Puis-je installer une motorisation pour portail coulissant ou battant moi-même ?

0

motorisation-portail-coulissant-schema

Installer un système de motorisation sur un portail coulissant / battant ou un volet peut paraître simple de premiers abords. Des professionnels, électriciens et spécialistes en installation de motorisation pour portails proposent des vidéos tutoriels pour accompagner les bricoleurs du dimanche. Cette assistance vise à assurer la sécurité de ces apprentis bricoleurs, pour éviter qu’ils ne se blessent ou fassent des erreurs.

Toutefois, afin de bien respecter les consignes des professionnels sur l’installation de portails électriques coulissants ou battants, l’agencement de ses différents composants etc., il est recommandé de faire appel à un spécialiste.

Comment procéder pour installer sa motorisation de portail coulissant ou battant ?

motorisation-portail-coulissant-mode-emploi

Premièrement, il faudra choisir l’équipement à motoriser (le portail, le volet…). Il importe également de savoir si l’on souhaite un dégagement en intérieur ou en extérieur. De par ce choix, il sera possible d’opter pour une porte avec une ouverture sur le plafond, une ouverture latérale, une ouverture basculante, une ouverture enroulable, ou encore une ouverture battante.

Ensuite, il est temps de choisir le système de motorisation que vous souhaitez appliquer à vos portes et portails coulissants ou battants. Suivez à la lettre les conseils de votre constructeur (selon la motorisation choisie) ainsi que leurs consignes pour éviter les problèmes d’installation.

Les avantages d’un professionnel

Evidemment, un bricoleur se dira toujours que c’est beaucoup plus avantageux financièrement de monter soi-même sa motorisation de portail ou de volets. Or, avec un travail propre, fiable et sécurisé, et surtout un tarif abordable, l’aide d’un professionnel reste un avantage incontestable. Outre le gain de temps, le service est soigné.

Surtout, en faisant appel à un professionnel (affilié au constructeur ou non), vous êtes sûrs de ne rien rater et d’avoir un portail, volet ou battant motorisé fiable dès la fin de l’installation. En cas de soucis, le professionnel reconnaît et sait réparer facilement votre produit.

Partager.

Laisser un commentaire