Comment fabriquer un lit de conte de fées ?

0

Transformer un lit 1 personne pour enfant en un véritable couchage de conte de fées, c’est possible ! Suivez notre tutoriel pour savoir comment.

1. Transformer le couchage en lit cabane

Source : Pinterest

Pour transformer un lit d’enfant en un couchage féérique, commencez par le transformer en lit-cabane. Pour cela, il vous faudra 4 morceaux de bois de 150 cm (h) x 10 cm (p), 3 morceaux de bois de 120 cm (h) x 10 cm (p) ainsi que 4 morceaux de bois de 70 cm (h) x 10 cm (p).

Les 4 premiers morceaux de bois (ceux de 150 cm de hauteur) seront les pieds de la cabane. Ils doivent donc être installés aux quatre coins du lit. Reliez ensuite ces pieds avec deux morceaux de de 120 cm de hauteur. Ils seront en fait installés dans la longueur du lit, au-dessus des pieds. Utilisez ensuite les 4 plus petits morceaux de bois pour former le toit de la cabane et reliez-les avec l’ultime morceau de bois restant. Pour un petit côté royal, réalisez enfin un petite marche pour grimper dans le lit.

2. Une tête de lit étincelante pour faire de beaux rêves

Source : Pinterest

Pour un lit de conte de fée, une tête de lit lumineuse est de mise. Pour créer cette tête de lit, il vous faudra simplement une grande planche en bois de la longueur du lit de votre enfant et de 50 centimètres de hauteur et de 10 centimètres d’épaisseur.

Commencez par investir dans une guirlande lumineuse avec des leds colorés ou blanches. La seule contrainte à respecter est de choisir une guirlande dont les ampoules sont fines, afin qu’elles puissent parfaitement rentrer dans le bois. Percez ensuite une multitude de trous et faites passer les leds à l’intérieur. Attention, elles ne doivent pas dépasser du côté du lit au risque de brûler votre enfant. Pour éviter ce risque, nous vous conseillons d’installer ces lumières seulement sur la partie supérieure de la tête de lit. Peignez enfin la planche en bois comme vous le souhaitez pour lui donner un côté plus féérique et magique.

3. Préparer la toile de lit pour un dodo magique

Source : Pinterest

Pour que l’enfant puisse s’endormir dans une ambiance féérique et magique, il est important de réaliser soi-même la toile qui recouvrira le lit-cabane que vous venez de créer.

Tout d’abord, faites attention à la longueur de la toile : cette dernière doit recouvrir tout le lit sans non plus traîner par terre. Il faut également que l’enfant puisse sortir facilement et donc prévoir d’assembler plusieurs toiles pour laisser des espaces aux plus petits. Concernant la toile en elle-même, vous pouvez prendre un ciel de lit classique que vous teindrez en bleu marine sur toute la partie supérieure, celle qui forme le « toit » de la cabane. Peignez ensuite des nuages blancs et gris sur la partie visible par l’enfant lorsqu’il est couché, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à installer la toile de lit et présenter son nouveau lit à votre enfant !

 

Pour accompagner ce lit de conte de fées, nous conseillons de choisir une literie adaptée : évitez la housse de couette « I Love New York » et préférez des parures aux couleurs pastels ou représentant des créatures féeriques.

Partager.

Laisser un commentaire