Construire une extension pour mieux vendre sa maison

0

Lorsque l’on fait estimer son bien, on peut recevoir des conseils de la part d’un conseiller immobilier pour mieux vendre. Parmi ceux-ci, l’extension de maison, qui permet d’augmenter la valeur de votre logement.

Ce qu’il faut savoir sur l’extension de maison

L’extension de maison, c’est l’ajout d’une construction à une autre pour augmenter sa surface. Depuis le 1er janvier 2012, un permis de construire est nécessaire pour les extensions d’une surface minimum de 40 m2 (la surface minimum était auparavant de 20 m2). Par contre, si la surface totale (SHOB) de la maison dépasse 170 m2 après l’extension, il faut non seulement demander un permis de construire, mais aussi faire appel à un architecte.

Pourquoi construire une extension ?

Lors d’une visite en vue de l’achat d’une maison à chartres ou ailleurs, les acheteurs potentiels sont surtout attentifs à l’espace. Si les mètres carrés sont comptés, ils auront du mal à se projeter dans ces espaces et n’auront pas le coup de cœur qui mène souvent à la transaction. Construire une extension permet justement d’ajouter de la surface et donc de la valeur à votre bien immobilier. Vous pouvez donc vendre votre maison plus vite, mais aussi à un meilleur prix.

Les différents types d’extension

construction-immobilier

Avant de faire construire votre extension pour améliorer la valeur de votre maison à vendre dans le 63, il est important de réfléchir au type d’extension que vous souhaitez :

  • L’extension « en dur » : en parpaings ou en bois, l’extension « en dur » réclame des travaux conséquents, mais le résultat est là : une véritable pièce vient s’ajouter à votre maison.
  • La véranda : avec ses baies vitrées, elle constitue une pièce à vivre lumineuse et agréable qui peut agrandir considérablement l’espace d’un séjour. Elle est moins chère et moins longue à réaliser que l’extension « en dur ».
  • L’aménagement des combles : il ne s’agit pas à proprement parler d’une extension puisque l’on ne construit pas de pièce supplémentaire. Toutefois, il s’agit d’un excellent moyen d’augmenter la surface de son logement à moindres frais, avec des pièces agréables.
Partager.

Laisser un commentaire