Conseils pour la pose d’une fenêtre

0

Vous sentez de l’air passer par les fenêtres ? C’est qu’il est temps d’en changer car une maison mal isolée va dégrader votre confort et augmenter le montant de votre facture énergétique. On pourrait penser que changer une fenêtre est une tâche difficile mais pourtant cela prend quelques minutes si le bâti est toujours sain au niveau du cadre.

Poser la nouvelle fenêtre

Que ce soient pour des fenêtres en bois ou des fenêtres en PVC, il existe des dimensions standard. Toutefois en fonction de votre bâti vous devrez peut-être opter pour des fenêtres sur-mesure. Une fois avoir retiré toute la quincaillerie de l’ancienne fenêtre, posez des petites cales et présentez le nouveau cadre. Vous pouvez commencer à percer et visser les fixations hautes et utiliser des serre-joints pour que l’ensemble tienne le temps de l’ajuster à l’aider d’un niveau.

Une fois que le tout vous semble droit, vous pouvez commencer à fixer le cadre à l’aide d’une visseuse. Montez également la poignée et vérifiez l’ouverture et la fermeture de la fenêtre.

remplacer-fenêtre

L’étanchéité et les finitions

Une fois la fenêtre bien fixée, il faut désormais penser à l’isoler. Insérez un joint mousse le long des montants de fenêtre. Poussez le bien au fond et appliquer une couche de silicone par dessus. Faites de même le long des pourtours du cadre. Vous pouvez coller les joints lèvres sur la parties hautes et sur les côtés.

Enfin il est temps de réaliser les finitions. Vérifiez les dimensions des profils pour qu’ils soient parfaitement ajustés. Vous n’aurez plus qu’à les poser sur les montures et les clipser. Pour l’extérieur, Appliquez un joint de finition entre la maçonnerie et votre nouvelle installation. Et le tour est joué !

 

 

Partager.

Laisser un commentaire